Les Achats à Impact

Donner un pouvoir d’action direct aux acheteurs

Mettre Le Pouvoir De Négociation D'un Acheteur Au Service De L'impact

Un acheteur sait agir sur son écosystème de fournisseurs et surtout, il sait négocier. C'est un énorme pouvoir d'influence qu'il est parfois difficile de mettre en oeuvre en faveur d'actions à impact positif.
Nous lui en donnons maintenant les moyens et le principe en est simple.
Il s'agit d'utiliser notre outil d'arrondi comme un élément de négociation : Vous avez un marché à attribuer ? Vous demandez à vos fournisseurs d'accepter de faire un "arrondi" sur le montant de ce marché. La discussion autour de cet arrondi devient un élément de négociation comme vous savez les gérer (notamment autour de "qui supporte le coût de l'arrondi"), et il s'inscrit dans une dynamique collective avec vos fournisseurs.
En effet, les sommes collectées vont dans le pot commun de financement des opérations à Impact mais elles ouvrent aussi droit à des contreparties sous forme d'ateliers d'acculturation ou de livrables qui permettent d'accélérer la dynamique collective de transformation.

La sous-traitance à impact

Nous confier la gestion de contrats de sous-traitance des indépendants et petites structures que vous employez est un simple acte de gestion administrative auquel nous ajoutons de l'impact. une partie de la marge collectée vient directement alimenter le pot commun de financement de nos actions.

La plaquette PDF