Chaque réseau social fonctionne différemment mais il existe une constante, leur intérêt à générer de l’engagement de leurs utilisateurs afin de le monétiser.
On pourrait donc se dire qu’il suffit de partager une publication qu’on voit passer (une des nôtres par exemple) afin d’en relayer la portée auprès de tout son réseau. Et bien…pas du tout. L’algo de LinkedIn par exemple aime moins les partages que les publications de nouveau contenu. Il ne publiera pas automatiquement ce contenu auprès de toute votre audience, mais en cercles concentriques en étudiant l’engagement des premiers lecteurs pour savoir comment étendre au second cercle. Et ainsi de suite…
Il vaut donc mieux privilégier une nouvelle publication à un partage, même si c’est pour dire la même chose. Mais bon…si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de préparer un post, un partage, c’est déjà bien mieux que…rien du tout.
Et un like, ou mieux un commentaire sur nos propres publications en augmente sensiblement la portée et la visibilité car l’algo comprend qu’il “engage” et le propose donc à une audience élargie.
Donc, toute action de votre part sur LinkedIn ou sur Instagram sera bienvenue !!!
Vous pouvez bien évidemment écrire ce que bon vous semble, mais si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, voici une proposition qui pourrait être utilisée sur LinkedIn par exemple.
Pour Instagram, il vous faudra sûrement raccourci un peu 🙂
Pour TikTok… non c’est une blague, on n’est pas prêts à aire des vidéos en dansant.
Et pour Twitter, c’est devenu le royaume des trolls et des climatosceptiques, donc on va éviter d’y perdre notre énergie bien trop précieuse…
(Bien entendu, n’oubliez pas de nous tagguer)
Un visuel dans un post Linkedin est primordial, et … c’est la raison d’être d’Instagram.
Nous vous proposons donc de choisir celui qui vous inspire parmi les propositions ci-dessous. Les visuels que nous vous proposons ici sont tous des créations originales que nous avons réalisées et que nous mettons à votre disposition. Ces images reprennent les codes de films célèbres mais les personnages ne sont pas les acteurs originaux. Pas de sujet de droit d’auteur ou de droit à l’image, vous pouvez y aller les yeux fermés !